Mon parcours : 23 ans de travail salarié dans 1...2... et 3 entreprises privées jusqu'à mi-juillet 2024, puis 4 mois de préparatifs pour obtenir mon numéro SIREN, et enfin maintenant 3 semaines dans cet état particulier où tu es officiellement micro-entrepreneur, avec tes cartes de visite, ton business plan et tes modèles de facture, mais sans clients encore. Tout le potentiel devant toi, quoi. Entre tes mains, même.
Une perspective tellement différente de la routine du salarié, des choix des autres auxquels il faut sans cesse se plier, de tous les guides/contraintes qui te font un planning tout prévu et un chemin tout tracé.
Alors oui j'ai hâte : hâte de créer la suite à ma façon. J'imagine que ce ne sera pas tout rose et 'comme sur des roulettes', mais j'ai cette envie de prendre les choses en main qui me pousse, qui me donne des ailes comme on dit.
Et après tout, j'en ai appris des trucs en 23 ans, j'ai accumulé plein d'outils et de savoir-faire utiles pour cette nouvelle phase. Aujourd'hui je me sens un peu comme un mix d'un salarié et de son N+1 et de son N+2, et de sa direction générale. Toute une team mais hyper raccord forcément, et devinez quoi ? Tous visant le même but. Go go go Le Petit Plus.
❤️